
Der des ders au Musée royal de l'Afrique centrale de Tervuren (mise à jour)

La bonne, c'est que ses conservateurs organisent ces samedi 30 et dimanche 1erdécembre un week-end portes ouvertes pour visiter gratuitement une dernière fois les lieux. On vous conseille de venir le samedi pour assister au déménagement de l'éléphant empaillé vers sa retraite provisoire de Technopolis, à Malines. Le dimanche sera quant à lui résolument musical avec des chants polyphoniques et des concerts de musique du monde.
Voici le programme intégral
Samedi matin, vous pourrez assister au départ d’une des pièces phares du musée : le grand éléphant empaillé.Un transport exceptionnel l'emmènera à Technopolis à Malines.
Le dimanche sera résolument musical : chants et danses du Burundi, chants gospel de Zion, chants polyphoniques et autres représentations d’artistes tels que Fredy Massamba.
Informations pratiques pour le week-end
Dates : samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 10h à 18h.
Entrée et concerts gratuits ; ateliers pour familles : 1 €
Accès : Des grilles de chantier sont déjà installées autour du musée. L’accès au musée se fait par un passage entre le bâtiment du musée et le Pavillon Stanley (côté Louvain).
A partir de 15h30 : Technopolis ouvre ses portes gratuitement pour permettre au plus grand nombre de fêter l'arrivée de l'éléphant.
Info sur www.africamuseum.be