Dany Boon va bien. Tout va bien

Dany Boon est de retour en Belgique avec son one man show Trop stylé. Il reste quelques places.

28959

Dix-huit mois ont passé depuis le dernier one man show de Dany Boon en Belgique. C’est que l’homme n’a pas chômé entre-temps. Il a tourné, monté et assuré la promotion de Rien à déclarer. Un petit film français avec des acteurs belges qui a connu son petit succès. L'attente a donc cessé, Dany sera en Belgique du 28 au 30/4 pour reprendre le spectacle qu'il nous avait proposé à l'époque: Trop stylé. Le show était alors tout frais. Trop nouveau encore pour être percutant. Et si le large passage consacré au succès des Chtis était hilarant ("Quand j'ai voulu lui offrir une nouvelle télévision, ma mère m'a dit: Garde ton argent, on ne sait jamais"), certains sketches manquaient de précision, de travail, de rigueur d’écriture. La faute probablement au manque de temps. Mais perfectionniste comme il est, notre homme a dû aujourd'hui resserrer les boulons.

C'est qu'il était pressé, Dany Boon, de retrouver les planches après les Chtis. Comme il semble l'être encore aujourd'hui après Rien à déclarer. Son personnage de bête de foire (il a tout de même réalisé le film le plus rentable de l'histoire du cinéma français), il semble vouloir s'en débarrasser dès qu'il peut. Pour retrouver le contact simple et direct avec le public. En entrant sur scène, il y a dix-huit mois, il poussait d’ailleurs un cri de soulagement: "Que c’est bon de revenir sur les planches après trois ans d’absence. Tout près de vous. En fait, j’ai fait du cinéma depuis, mais ça n’a pas vraiment marché". La proximité naturelle, la gentillesse communicative, Dany Boon a facilement fait oublier la jeunesse de son spectacle ce soir-là. Comment? Pourquoi? Probablement parce qu'il est très doué. Et que, quoi qu'il en pense, il fait un peu partie de la famille.

> Le 28/4, Forum de Liège. Le 29/4, Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Le 30/4, Espace Magnum de Colfontaine. www.ticketnet.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité