Dans le bush de Pairi Daiza

Ce n'est plus un parc d'attractions, c'est un jardin extraordinaire. Le dépaysement est total, intense et souvent déconcertant.

41210

A Pairi Daiza, il ne faut que quelques dizaines de mètres de sentiers sinueux pour passer d'une maison de thé de Shanghai à une île exotique peuplée de singes, d'un bas-relief indonésien à un navire d'exploration ou d'un toboggan ensorcelant à un bush australien tel que tous les Crocodile Dundee en herbe se l'imaginent.

Nouvel espace de Pairi Daizai, cette reconstitution couvre plus d'un hectare de terrain. L'habitat y est aride et la ressemblance avec l'outbackaustralien, parfaitement bluffante. Les couleurs sont ocres, il y a une mine de pierres précieuses, une ferme solitaire, un pub pour la bière locale Foster, une volière, quelques fougères arborescentes qui ne poussent qu'en Tasmanie, des bouts de squelettes pour faire frémir les âmes sensibles et, bien sûr, nos petits – et parfois grands – amis les wallabys qui sautent partout.

Une fois de plus, l'approche ludique se marie ici à la volonté d'éduquer, dans une ambiance aventureuse, petits et grands visiteurs d'un parc qui ne manque pas d'arguments. Après ce Mura Mura Territory, d'autres nouveautés vous attendent à Pairi Daiza: un cabinet des curiosités avec notamment une vraie météorite de 22 kilos découverte en Argentine, la réplique d'un récif corallien, deux nouveaux restaurants et une expérience en 3D à couper le souffle. Cool, non? – L.L.

Pairai Daiza, domaine de Cambron, 7940 Brugelette. Ouvert chaque jour de 10 à 18 h. Entrée: de 17 à 22 €, gratuit pour les moins de 3 ans. 068/250.850. http://www.pairidaiza.eu

Sur le même sujet
Plus d'actualité