Concert: Rihanna au Sportpaleis

Sept albums en sept ans et presque autant de tournées mondiales! Rihanna est infatigable et rien ne semble l'arrêter, car on ne peut même pas dire que le niveau qualitatif de ses productions discographiques ou live diminue.

872619

Deux ans après avoir déjà réalisé le doublé au Sportpaleis, la tigresse des Barbades revient pour deux soirées complètes dans le bunker anversois.

La machine à tubes va tourner et chez elle, contrairement à d’autres divas des charts (non, on ne va pas balancer), le groupe live turbine à plein régime. Question show, elle rivalise parfaitement avec Beyoncé qui était dans cette même salle voici quinze jours. N’oubliez pas votre parapluie pour danser sous la pluie des confettis pendant Umbrella.

Pour ceux qui n’ont pas réussi à se procurer un ticket (et qui ne veulent pas claquer deux cents boules au marché noir), reste le DVD 777 en guise de maigrelette consolation. 777, c’est donc ce projet complètement mégalo qui a vu Rihanna présenter son septième album ("Unapologetic" donc) en sept jours, dans sept villes qu’elle a ralliées avec ses fans à bord d’un Boeing… 777. Eh oui.

Ce qui est moche, c’est que le documentaire ne dure pas sept minutes, mais bien septante durant lesquelles on la voit monter dans un avion, descendre d’un avion et se ruer dans une limousine aux vitres teintées pendant que les autres voyageurs font la queue à la douane. Bof, nous, on préfère l’option Sportpaleis.

Rihanna, les 5 et 6/6 au Sportpaleis (complet). Rihanna, 777 A Tour Documentary, DVD Universal Music, 70′.

Sur le même sujet
Plus d'actualité