Concert: Metallica à Werchter Boutique

Metallica rejoue son "Black Album" de 1981 devant 50.000 fans à Werchter. Le Graal heavy metal, là, devant vous.

388410

Marginal dans les médias, le métal ne connaît pas la crise. Alors que Madonna peine à remplir le stade Roi Baudouin et que Lady Gaga voit son compteur bloqué à deux Sportpaleis, Metallica se produit à Werchter devant 52.000 fans.

Et tout ça sans grosse campagne de promotion (z’avez vu une affiche, vous?), sans buzz généré par les réseaux sociaux et même sans la moindre actualité discographique. Not bad, not bad…

Même si cette Werchter Boutique accueille aussi en ce lundi de Pentecôte les excellents Mastodon et scelle le retour aux affaires de Soundgarden, c’est pour Metallica que la grosse majorité des spectateurs fera le déplacement dans le Brabant flamand.

Les four horsemen comme on les surnomme ont décidé de reprendre l’intégrale de leur cinquième album paru en 1991. Ecoulé à 50 millions d’exemplaires, ce disque sans nom et à la pochette noire – d’où son surnom de "Black Album" – reste le Graal de tout fan de rock tendance heavy.

Avec le tube trash Enter Sandman, la ballade MTV Nothing Else Matters, Unforgiven ou Sab But True, Metallica se mue en Led Zeppelin de sa génération. C’était il y a 20 ans. C’était hier. Ah oui, si vous avez acheté un tee-shirt The Voice, allez Roberto, ce n’est pas là qu’il faut le porter.

LE 28/5, dès 12 h. Werchter Boutique, site de Werchter (Complet).

Sur le même sujet
Plus d'actualité