Concert: Lana Del Rey

En un an, Lana Del Rey est passée du phénomène glamour à celui de ringarde presque has been.

867121

D’ailleurs, hormis les détenteurs d’un ticket, qui se rappelait encore qu’elle était à l’affiche ce 31 mai à Forest National? Allez, avouez!

Il faut dire qu’elle n’a pas choisi son moment, Lana. Se pointer chez nous entre la double prestation sold out de Beyoncé les 14 (annulée) et 15 mai derniers et les deux concerts tout aussi blindés de Rihanna les 5 et 6 juin prochains au Sportpaleis, ce n’est pas très malin.

Nous, on vous avoue qu’on ne l’a pas fait exprès en réagissant à contre-courant sur le phénomène. A l’époque où elle était une attraction, son album "Born To Die" nous a fait le même effet qu’un pétard mouillé. Et lorsqu’elle s’est fait incendier sur la Toile, elle a réussi à nous bluffer.

C’était en juillet dernier, à Werchter. Elle jouait en même temps que dEUS (ça non plus, ce n’est pas malin), mais elle nous a touché par son naturel et sa performance vocale. Depuis, les chroniques de ses concerts ont été revues à la hausse.

Il est vrai qu’elle a étoffé son répertoire (avec des reprises de Blue Velvet et Knockin’ On Heavens Door de Bob Dylan), signé le bel inédit Young And Beautiful sur le soundtrack de The Great Gatsby et quelque peu gommé son image de poupée hollywoodienne.

Le 31/5, Forest National. Complet à l’exception des places VIP (de 68 à 184 €!). www.forestnational.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité