Concert: Diagrams à l’AB

A tenir à l'œil dans la catégorie "amoureux fragile", Diagrams est en concert chez nous. On est pour.

321891

Ex-membre du collectif électro-folk anglais Tunng, Sam Genders suprend tout le monde. Ceux qui le connaissaient et ceux qui ne le connaissaient pas mais le découvrent grâce à ce nouveau projet, Diagrams, dont le premier album, Black Light, est tout simplement l'un des meilleurs remèdes contre l'hiver.

Un sens inné de la mélodie pop mixé à une recherche d'aventures électroacoustiques qui ne sont pas sans rappeler l'univers de Sufjan Stevens (en moins casse-tête peut-être) et le folk surf enneigé des Norvegiens de Kings Of Convenience. Un peu comme si on avait retrouvé le petit-fils de Simon & Garfunkel dans une tribu de la forêt dont les spécialités seraient le tambour et l'électronique. Avec sa voix cotonneuse et son âme au bout des lèvres, Sam Genders ouvre devant vous un paysage kaléidoscopique qui dégouline de sensibilité et de délicatesse.

On ira le voir rien que pour l'écouter, les yeux fermés, chanter ses belles compositions – Ghost Lit, Night All Night, Znimams… Car c'est ce que Diagrams vous promet: une sorte de retour à l'adolescence, en somme.

DIAGRAMS. Le 7/3, Ancienne Belgique, boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles. www.abconcerts.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité