Clubbing – God Save The 90’s

Soirée carton, God Save The 90's revient faire danser les nostalgiques des années Spice Girls. Et maintenant, plein de bons disques...

351149

Après un intense revival années 80, c’est au tour des nineties de déchaîner les passions. Des Backstreets Boys et des New Kids On The Block en concert la semaine dernière au Sportpaleis d’Anvers à la réédition de la série Beverly Hills 90210, les héros de cette époque denim et Buffalo sont partout.

Ce ne sont pas les organisateurs de la soirée God Save The 90’s qui diront le contraire. Lancée il y a un an à peine au café Bota par une bande de vingtenaires novices dans l’organisation d’événements mais nostalgiques de leurs flippos et baskets fluo, cette party grand format profite d’un buzz impressionnant. C’est simple, en quatre éditions dont deux au K-Nal, la God Save a affiché complet à chaque fois, laissant de nombreux amateurs des mélodies enjouées des Spice Girls et d’Aqua sur le carreau.

Le succès est fulgurant et les concepteurs du projet n’en reviennent pas… Jehanne Bergé, 23 ans, organisatrice, explique: "C’est parfois un peu stressant. On se prend des angoisses du genre: qui passer en karaoké, Manau ou Menelik? Qui va acheter les bonbons? Il faut que je trouve une blague un peu marrante à mettre sur Facebook. C’est un sacré projet, on découvre le métier au jour le jour. C’est un budget à gérer, des partenaires, des médias".

Pour ce cinquième épisode au parfum acidulé des Bubble-Gum, la team voit les choses en grand et investit les locaux de Tours & Taxis pour enfin permettre à tout le monde d’enfiler un legging fleuri, d’amener son baladeur et d’entonner en hurlant le refrain de La tribu de Dana.

GOD SAVE THE 90’S, le 16/5 à 22h30. Tour et Taxis, avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles. Entrée: 12 €. 02/423.09.10.

Sur le même sujet
Plus d'actualité