Clap Your Hands Say Yeah: Un parfum de New York au Bota

Clap Your Hands Say Yeah, idoles de la scène fashion rock sont à Bruxelles.

221177

Porté un peu trop vite aux nues sur foi de son premier album et déjà au bord de l'implosion après l'accueil mitigé de son deuxième album "Some Loud Thunder", Clap Your Hands Say Yeah repart quasi de zéro avec "Some Loud Thunder", disque lumineux s'ouvrant à la pop.

Le chant nasillard d'Alec Ounsworth reste la marque de fabrique du combo de Brooklyn, mais les nouvelles compositions s'amusent enfin à bousculer les conventions rock débiles et les références bidon (Velvet, Talking Heads and co.) qui lui collaient au perfecto.

Libérés et moins torturés qu'à leurs premières heures, nos amis pimentent désormais leur fashion rock indiede sonorités à la The Cure (Some Mistake), de synthés épiques et de cold-wave romantique. Les premiers échos de cette tournée européenne sont plus que positifs et le sold-out qu'affiche le Botanique ce samedi (avec quelques places en vente pour casser le marché noir) devrait mettre en confiance Clap Your Hands Say Yeah. Pour les retardataires, une séance de rattrapage est attendue cet été en festival.

Le Botanique, rue Royale 236, 1210 Bruxelles. 20 h. 02/218.37.32. www.botanique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité