Christine, reine de cœur

Encore plébiscitée fort méritoirement aux récentes Victoires de la musique, Héloïse Letissier poursuit sa tournée à rallonge et nous revient en conquérante au Cirque Royal.

1309819

Ce concert, annoncé dans la foulée d'une première prestation euphorique au Botanique en octobre dernier, affiche complet mais Christine & The Queens n'en a pas pour autant pas fini avec la Belgique. Elle est en effet à l'affiche du très international festival Rock Werchter le 28 juin et en forme d'apothéose, elle sera à Forest National le 2 octobre 2015 (places en prévente depuis le 10 mars).

Piquante, virevoltante, toujours très naturelle dans son attitude avec tout ce que ça implique comme échange spontané avec le public, la jeune Nantaise réalise sur scène son rêve de spectacle total tout en justifiant pleinement le titre de son premier album. Car c'est bien de "Chaleur humaine" dont il est question ici. Boostée par des chorégraphies inventives et des lumières minimalistes, sa scénographie s'inspire de ses idoles américaines, quelque part entre Beyoncé et un musical de Bob Wilson. Bref, de la musique pop élevée au rang d'art. Ni plus, ni moins.

> LE 17/3 au Cirque Royal (complet), le 28/6 à Rock Werchter. Le 2 octobre 2015 à Forest National.

Sur le même sujet
Plus d'actualité