Bruxellons: venez rire à Molenbeek!

Depuis plus de dix ans, Bruxellons, "le festival de théâtre, l'été, à Bruxelles", aligne les pièces (créations, accueils et reprises) légères et généreuses.

39541

En 2011: Le Béret de la Tortue, création très attendue de Dell & Sibeyras, dans laquelle trois couples passent les pires vacances de leur vie. Shirley Valentine, de Willy Russell, une quadragénaire se retrouve bien seule (mais pas sans atouts!) après que ses enfants ont quitté la maison. Sarah et le cri de la langouste, de John Murrell, avec une toujours impeccable Jacqueline Bir. Antoine Guillaume assume, délire maîtrisé qui porte bien son nom, le jeune comédien revisite son passé sur une B.O. de comédie musicale. Entre quatre mains et Entre quatre yeux, les créations de "magie de proximité" de Jack Cooper. Et aussi les éternels Emma, L'éthique du Lombric, Jalousie en trois mails, Un fou noir au pays des Blancs… Dix-huit spectacles en tout, de qualité et anti-prises de tête. L'été prend tout son sens au château du Karreveld. – A.N.

> Du 14/7 au 4/9. Château du Karreveld, rue Jean de la Hoese 3, 1080 Molenbeek. De 10 à 30 €/spectacle. 02/724.24.24, www.bruxellons.net

Sur le même sujet
Plus d'actualité