Boutik’Rock 2011

En dix ans, la Boutik'Rock est devenue un événement incontournable du paysage musical belge. Emanation du Programme Rock de la Communauté française (même si les musiciens se revendiquent indifféremment du rock, de la pop, du hip-hop, du ska...), elle permet aux groupes émergents (30 sur quatre soirs) de se produire dans des conditions optimales dans deux salles du Botanique.

1151

En dix ans, la Boutik’Rock est devenue un événement incontournable du paysage musical belge. Emanation du Programme Rock de la Communauté française (même si les musiciens se revendiquent indifféremment du rock, de la pop, du hip-hop, du ska…), elle permet aux groupes émergents (30 sur quatre soirs) de se produire dans des conditions optimales dans deux salles du Botanique.

Les professionnels du secteur (agents, producteurs, labels, organisateurs…) font leur petit marché, tandis que curieux et mélomanes viennent découvrir en « avant-première », pour 7 euros par soir, les musiciens qu’ils entendront partout ailleurs ensuite.

 Pour cette édition, Sinus Georges, Le Yéti (emmené par Thierry De Brauwer, ex-leader de Melon Galia), The big hat band, Isola, Ed & June, Castus ou encore Hoquets sont à l’affiche. En 2010, année anniversaire, elle avait été rehaussée d’invités ayant « confirmé » depuis leur passage à la Boutik’. En 2011, elle s’ouvre à quelques artistes de la Communauté flamande, comme Amatorski ou Waxdolls. Et à une surprise, le samedi soir… – A.N.

> Du 16 au 19/2, dès 20h. Botanique, rue Royale 236, 1210 Bruxelles. 7 €/soir. 02/218.37.32, www.boutikrock.be, www.botanique.be

Plus d'actualité