Bioshock Infinite

Bioshock s’ouvre en 1912 sur les côtes du Maine. Vous êtes Booker Dewitt, détective raté, violent et accro aux jeux d’argent.

835301

Vous êtes à l’arrière d’une barque, une mallette sur les genoux. Votre mission: ramener "la fille" pour éponger vos dettes. La barque accoste sur un îlot, vous êtes seul sans autre choix que d’en escalader les marches.

Vous avez atteint le sommet? Vous voilà à bord d’une fusée en direction de Colombia, citée érigée dans les cieux par des Etats-Unis arrivés au summum de leur puissance.

Plus qu’un simple shooter en vue subjective, Bioshock est une expérience qui marque le joueur. Ce n’est ni un film, ni une œuvre d’art ou une mélodie empreinte de nostalgie, c’est tout cela à la fois.

Tour à tour surpuissant grâce aux Toniques qui confèrent des pouvoirs magiques, puis ridicule face à l’immensité de la ville, Booker emmène le joueur dans une aventure prenante et intense. Enfin, il y a Elizabeth, "la fille".

Impossible de rester insensible aux charmes de cette jeune femme au caractère bien trempé qui vous accompagne tout au long de votre aventure. Une expérience hors norme comme seul un jeu vidéo peut en offrir.

Bioshock Infinite
PS3 360 PC.
2K Games/Irrational Games.

Plus d'actualité