BD: Yokozuna t. 1

Qu'est-ce qui a bien pu motiver Chad, un jeune Américain timide de deux mètres et cent vingt kilos à partir au Japon pour devenir sumo? La passion? Non. L'apathie. 

874341

Un peu paumé dans la vie, démissionnaire des études, Chad ne sait pas très bien quoi faire de sa jeunesse.

Quand l'occasion de partir pratiquer le sumo au Japon se présente, il se dit: pourquoi pas? Mais une fois sur place, il doit signer un contrat de trois ans sans retour en arrière. S'accrocher ou démissionner de nouveau?

Le choix reste flou jusqu'au déclic salvateur. Librement inspirée de l'histoire de Chad Rowan, ancien lutteur de sumo d’origine américaine qui fut le premier yokozuna non japonais de l’histoire, cette BD revêt des allures de manga, jusqu'au choix de son éditeur.

Tout en nuance de gris aux coulés gouachés, le style est superbe et enlevé même s'il rend parfois difficile la distinction entre les personnages. Mais à l'instar de Chad, on s'accroche à l'histoire et l'on finit par s'attacher aux personnages.

L'histoire connaît quelques longueurs mais le scénario tient assez bien la route. En espérant toutefois que cette série ne s'étende pas à un nombre déraisonnable de tomes.

Yokozuna t. 1
Jérôme Hamon & Marc Van Straceele
Kana, 256 p.

Plus d'actualité