BD: WW2.2, tome 2: Opération Félix

Simplement évoquée en 40 par Franco et Hitler, l'Opération Félix devient réalité dans ce deuxième volet de WW2.2, l'uchronie lancée par David Chauvel.

750777

Et parce que l'intrigue se passe en Espagne, la BD est signée par le duo hispanique à qui l'on doit la trilogie Ken Games, José Robledo et Marcial Toledano. Le constat de départ de cette "nouvelle" guerre, posé dans le premier volume, est la mort d'Hitler, victime d'un attentat en 39.

Nous sommes ici en 40 et les Allemands ont convaincu les Espagnols de les rejoindre dans la prise de Gibraltar afin de faire main basse sur la Méditerranée. Le capitaine Julius Klieber participe à ce projet, aidé par le vaillant capitaine Carlos Suarez. Mais le rôle premier de Klieber est avant tout de démasquer le traître venu pour faire capoter l'opération…

Changement de ton radical pour ce deuxième tome de WW2.2. Pas de soldats chantant dans les rues désertes de Paris mais deux capitaines aux valeurs louables et des combats intenses, sanglants et meurtriers.

La deuxième guerre mondiale version 2.2 continue sa route et fascine toujours autant, révélant les rivalités au sein des différentes factions de l'armée nazie. Une bataille de pouvoir qui pourrait bien les mener à leur perte. A ne pas manquer si vous avez aimé le premier tome. Et rendez-vous en Russie pour la suite.

WW2.2, l'autre Deuxième Guerre mondiale, tome 2: Opération Félix
José Robledo & Marcial Toledano
Dargaud, 60 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité