BD: WW2.2 T3 Secret Service

Dès le début, WW2.2 a mis la barre très (très) haut. Et la sortie de chaque nouveau tome s'accompagne d'une certaine appréhension: et si celui-ci n'était pas à la hauteur?

778469

Pas de crainte à avoir avec le troisième volet de cette série uchronique qui plonge dans une Seconde guerre mondiale dont la donne a changé.

Hitler, mort en 39, a été remplacé par Gœring qui, victime de trahison, laisse la place à Himmler. Du côté des alliés, Churchill s’inquiète: l’alliance russo-allemande perdure et le Reich pourrait bien remporter la guerre. Sauf si les Etats-Unis s’engagent dans le conflit. Mais dans ce cas, cela signifierait sans doute la fin de la  domination impériale européenne.

A moins que Churchill ne parvienne à éliminer Roosevelt en faisant porter le chapeau aux Russes…
Le code Enigma, Allan Turing, les manipulations, les infiltrations, les agents doubles…

"Secret Service" annonce la couleur: bienvenue dans la guerre psychologique. Notre guide dans cet univers de doute permanent, X, aussi appelé Henry, est un proche de Churchill et vient tout juste de perdre sa fille. Va-t-il trahir son pays et solidifier l’avantage des ennemies?

Si,  comme toute (bonne) histoire d’espionnage, on finit par se perdre entre trahison et stratégie, pas d’inquiétude, tout s’éclaire dans un final haut en couleur. Laissant à nouveau le doute. Et si le tome suivant n’était pas à la hauteur de celui-ci?

WW2.2 T3 Secret Service
Mathieu Gabelle & Vincent Cara
Dargaud, 56 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité