BD: WW 2.2, T.4 Eliminer Vassili Zaïtsev

Il est des séries qui vous prennent aux tripes dès le premier tome et ne vous lâchent pas avant le dernier… C’est le cas de WW 2.2, "l’autre Seconde Guerre mondiale" imaginée par David Chauvel.

859257

Une uchronie qui revisite la Seconde Guerre sans Hitler, mort en 1939. Nous sommes en 1942 et les armées allemande et russe sont arrivées en Angleterre. La guerre fait rage dans la ville de Blackpool. L’axe jouit d’un atout majeur, Vassili Zaïtsev, un sniper russe de haute voltige, "plus connu que le pape" dans son pays.

Les Américains viennent prêter main-forte, mais les alliances sont flexibles dans ce conflit où pactiser avec l’ennemi offre parfois de bonnes opportunités…

Hanna propose de rentrer au cœur des stratégies de combats dans ce tome qui une fois de plus, joue avec les vrais héros de la guerre 40-45 (Vassili Zaïtsev) tout en réécrivant l’histoire. Un scénario haletant et passionnant porté par des dessins très soignés de Rosanas, même si on déplore quelque peu l’usage trop forcé du graphisme assisté par ordinateur…

Et même si ses héros ont le physique d’acteurs hollywoodiens, ça n’en rend pas la lecture moins agréable…

WW 2.2, T.4 Eliminer Vassili Zaïtsev
Hanna & Ramon Rosanas,
Dargaud, 56 p.

Plus d'actualité