BD: Spyder: Ombres chinoises. Tome 1

 Depuis qu'un immense vaisseau a envahi le ciel de Hong Kong, la ville est devenue le centre du monde. La soucoupe n'a pas pondu d'aliens, mais des anneaux permettant de se téléporter vers les grandes villes du globe.

1135

Depuis qu’un immense vaisseau a envahi le ciel de Hong Kong, la ville est devenue le centre du monde. La soucoupe n’a pas pondu d’aliens, mais des anneaux permettant de se téléporter vers les grandes villes du globe.

Nul ne connaît leur véritable fonction. Mais la gratuité du dispositif attire les foules et transforme la ville en plaque tournante d’envergure mondiale. Pour tenter d’endiguer les trafics en tout genre, une unité spéciale a été mise sur pied. A sa tête, Jonah Bao, agent d’élite des services secrets chinois… Spyder est une vraie série d’anticipation.

On ne s’étonnera donc pas d’y trouver des clichés inhérents au genre. Mais les amateurs de S.F. auront tôt fait de les oublier grâce au design léché, au scénario multicouche et au rythme haletant qui font des aventures de Bao un pur moment de plaisir bédéphile. On peut décider de le bouder, mais on frôle le masochisme. – M.R.

Spyder: Ombres chinoises. Tome 1
Mr Fab/Sébastien Latour
Delcourt, 48 p.
Notre avis: 3 étoiles

Plus d'actualité