BD: Silex And The City – Tome 3

Carton plein pour Silex And The City, et Jul qui livre une troisième fournée des aventures des Dotcom, famille préhistorique qui semble résister à l’évolution comme le village gaulois résiste aux Romains dans Astérix.

506806

Bourré de sarcasme et d’humour grinçant, ce nouveau tome se veut l’avocat du diable de notre époque: les ancêtres des agences de notation, le réchauffement climatique, la concurrence de l’Homme de Pékin, la révolution du réseau social flèches-book, l’évolution du jasmin ou encore la catastrophe de l’éruption d’un volcan et la com pseudo-rassurante de la direction d’EDF (Energie du Feu) qui n’est pas sans rappeler Fukushima…

Une fois de plus, Jul s’amuse avec les références contemporaines, fait parfois grincer des dents, mais surtout sourire grâce à ses trouvailles lexicales qui confrontent monde d’hier et monde d’aujourd’hui. Savoureuse, la série a même gagné du galon en s’installant, sous forme de dessin animé, tous les soirs à 20h45 sur Arte. A consommer sans modération. Foi d’homo sapiens!

Silex And The City – Tome 3
Jul,
Dargaud, 48 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité