BD: Minas Taurus

Qui est cet étranger costaud et nu qui dort au pied du temple d’Athéna dans la cité de Myklos? On est en Grèce, au 5e siècle avant notre ère, et la neige tombe à gros flocons. 

506802

C’est un jeune garçon qui trouve cet inconnu et lui propose de l’accueillir dans la villa où il habite avec sa mère. Cette dernière, réticente au premier abord, finit par accepter d’ouvrir sa porte à cet homme amnésique, réservé et serviable.

Un être aimable qui semble toutefois maîtriser l’art du combat. Une sorte de XIII version Grèce antique? Il faudrait poser la question à l’auteur, Thomas Mosdi qui, avec brio, fait rentrer le lecteur dans la tête du héros. Une introspection sombre rythmée à coup de flash-back et renforcée par la mixité de techniques graphiques de l’autodidacte Cerqueira.

Usant (et abusant) de l’outil informatique, il impose une froideur qui colle parfaitement à l’impression de malaise qui secoue la lecture. Avec quelques soupçons prometteurs de signes fantastico-mythologiques, Minas Taurus, série prévue en six tomes, commence sous de bons auspices.

Minas Taurus
Thomas Mosdi & David Cerqueira,
Le Lombard, 48 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité