BD: Dragon Head – Chemin de fer, chemin de croix

Les élèves d'un lycée de Tokyo reviennent d'un voyage scolaire lorsque leur train déraille en plein tunnel, pour une raison inconnue. L'hécatombe n'épargne que trois adolescents. Sous le choc, ils vont devoir faire face à une terrible réalité...

1805

Les élèves d’un lycée de Tokyo reviennent d’un voyage scolaire lorsque leur train déraille en plein tunnel, pour une raison inconnue. L’hécatombe n’épargne que trois adolescents. Sous le choc, ils vont devoir faire face à une terrible réalité: les deux issues du passage souterrain ont été condamnées par un éboulement. Ignorant tout de ce qui s’est produit en surface, Teru, Nobuo et Ako vont tenter d’échapper à ce piège mortel…

Pas de héros à la coupe de cheveux improbable ou de lolita au décolleté plongeant dans ce manga, et c’est tant mieux. Mochizuki se borne à tirer sur les bonnes ficelles et prend le temps d’installer, sans effet de manches racoleur, un huis clos angoissant et moite à souhait. Avec en fil rouge l’écho d’une question lancinante: « Quel est le cataclysme qui s’est abattu sur le Japon? » Sous ses airs de Lost ferroviaire, Dragon Head s’avère diablement efficace. – M.R.

Dragon Head. Tomes 1 et 2
Minetaro Mochizuki
Pika, 217 p.
Notre avis: 3 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité