Anne Roumanoff, un style, une silhouette

La p'tite dame en rouge revient nous faire marrer. Une valeur sûre. Et par les temps qui courent, ça ne se refuse pas, une valeur sûre.

348855

Elle a sa couleur (au propre comme au figuré), elle a son fonds de commerce, mais elle a surtout son public. Public multiplié par quatre depuis son fameux sketch au ballon de rouge dans Vivement dimanche qui l'a transformée en starlette du zinc.

Sorte de doyenne du rire "à la française" depuis la retraite de Muriel Robin, Anne Roumanoff traite un peu toujours les mêmes thèmes – le temps qui passe, les régimes, la chirurgie esthétique, les ados, les bourgeoises (c'est assez drôle quand elle fait Christine Lagarde au pressing) et depuis l'avènement de Nicolas Sarkozy, la politique.

"Avant, on avait la gauche caviar. Aujourd'hui, on a la droite cassoulet: une petite saucisse avec plein de fayots autour" reste la réplique qui marque l'entrée de l'humoriste sur le terrain de la politique.

L'actualité de l'élection présidentielle avec elle, elle adaptera à coup sûr le remix de son dernier spectacle, Anne naturellement, qu'elle vient présenter chez nous où on la suit depuis ses premiers passages au Théâtre 140.

LE 15/5. Grand Théâtre de Verviers, rue des Artistes 2, 4800 Verviers. 087/39.30.39.

LE 22/5. Centre culturel de Huy, avenue Delchambre 7, 4500 Huy. 085/21.12.06.

LE 24/5. Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, avenue Charles Thielemans 93, 1150 Bruxelles. 02/773.05.88. www.art-culture.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité