Animal Crossing: New Leaf

Apparu sur Nintendo64 en 2001, Animal Crossing a été porté sur presque toutes les consoles Nintendo depuis. Sur 3DS, le principe de base reste identique, il s’agit toujours d’une sorte de simulation de vie à la campagne.

890047

Complètement ouvert, il offre au joueur une très grande liberté. On peut préférer s’occuper de ses animaux, de la décoration de sa maison ou choisir de discuter avec les nombreux personnages attachants qui peuplent notre village. Connecté à l’horloge interne de la 3DS, le temps s’y écoule comme dans la vie réelle.

Cet épisode surpasse allègrement toutes les précédentes versions en exploitant au maximum le potentiel de la Nintendo 3DS. C’est beau, vaste et ça apporte un grand nombre d’innovations. Cette fois, nous ne sommes plus vraiment n’importe quel villageois puisqu’on incarne le maire du village. Cela rajoute un grand nombre de paramètres supplémentaires à gérer et qui sont totalement inédits dans la série.

De même la connexion Internet de la machine permet non seulement de visiter le village d’un ami mais également d’échanger des objets avec n’importe qui croisé une fois dans la rue et possédant ce jeu sur Nintendo 3DS!

Mignon, plein de bonne humeur, il s’avère vite très addictif. On s’attache à son village et la richesse du monde à notre disposition garantit des heures et des heures d’exploration, de collecte d’objets… A moins d’être totalement allergique à ce type de jeu, impossible de ne pas adhérer.  

Animal Crossing: New Leaf
Nintendo 3DS.

Plus d'actualité