Anima: Pour les petits et les grands

C'est parti pour la 34èmé édition du festival Anima. Un immanquable pour découvrir ce qui se fait de meilleur dans le monde en matière d'animation.

1280961

Puisque ce ne sont pas moins de 35 pays qui seront cette année représentés. Parmi eux, la Belgique bien sur, puisque le festival tient depuis toujours à soutenir et nous présenter la jeune création. Les professionnels partageront pour l'occasion quelques séances avec les étudiants et leurs travaux de fin d'étude.

Outre une compétition officielle, le festival sera marqué par quelques temps forts. La traditionnelle nuit animée qui mélange courts-métrages, clips et pubs pour découvrir ce qui se fait de plus innovant et bluffant en la matière. Des master class et autres rencontres – que ce soit sur le jeu vidéo ou les techniques d'animation de chez Disney avec la visite très attendue de Marlon Nowe qui a notamment travaillé sur les dernières productions maison: le très beau court-métrage Paperman mais aussi Raiponce, Wreck It Ralph ou encore La Reine des Neiges.

Cette année, on notera une fois de plus une forte présence de l'animation asiatique. Et des fantastiques Studios Ghilbi qui seront par trois fois mis à l'honneur. Avec la projection de Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi (3 étoiles dans Moustique), Princesse Kaguya, chef d'oeuvre de Isao Takahata et The Kingdom of Dreams, un documentaire qui nous emmène au coeur du mythique studio, à la rencontre notamment de l'un de ses fondateurs (et plus beau représentant), Hayao Miyazaki.

Tout un programme donc. Que vous pouvez découvrir sur le site internet de l'évènement pour plus de précisions.

Du 13 au 22 février à Flagey, Bruxelles. www.animafestival.be6,50 euros le ticket enfant – 7,50 le ticket adulte.

Sur le même sujet
Plus d'actualité