5×5 = Simple Minds

Le groupe rejoue 25 titres extraits de ses cinq premiers albums. Ça tombe bien, ce sont les meilleurs.

318229

Nous avons consacré voici un mois un dossier sur le phénomène du revival rock caractérisé notamment par des prestations de dinosaures du rock toujours en activité qui décident de rejouer à la carte leurs chefs-d'œuvre d'antan.

Et nos amis Simple Minds y vont bien sûr aussi de leur importante contribution. La nouvelle tournée européenne de Jim Kerr and co. s'intitule "5×5" parce que le groupe écossais a choisi de reprendre lors de chaque concert cinq chansons extraites de ses cinq premiers albums. Remarque importante pour les matheux et les fans: sortis à l'époque séparément en Belgique, les disques "Sons And Fascination" et "Sister Feeling Call" (avec le cultissime instrumental Theme For Great Cities)ne comptent ici que pour un.

Ce qui signifie que leur blockbuster "New Goldream (81-82-83-84)" fait partie du package également disponible, vous l'aurez compris, dans un box CD économique commercialisé cette semaine par EMI/Virgin.

Au cours de ce concert de 2 heures 30, les Simples Minds devraient donc jouer I Travel, Love Song, Life In A Day, Sweat In Bullet, Someone Somewhere In Summertime et Promised You A miracle. Bref, ce qu'ils ont fait de mieux. Attention, il ne reste plus quelques places.

Le 23/2, 20 h. Cirque Royal, rue de l'Enseignement 81,
1000 Bruxelles. 48,50 €. 02/218.20.15.

Sur le même sujet
Plus d'actualité