25e Festival gay et lesbien de Belgique: 30 ans de travail!

La 25e édition du Festival gay et lesbien de Belgique (anciennement "Cinéma et homosexualité") célèbre également les 30 ans de l'association Tels Quels, dont le but premier était de donner une image publique et positive de l'homosexualité.

1267

La 25e édition du Festival gay et lesbien de Belgique (anciennement « Cinéma et homosexualité ») célèbre également les 30 ans de l’association Tels Quels, dont le but premier était de donner une image publique et positive de l’homosexualité.

Trois décennies plus tard, les choses ont évolué, mais le propos du festival reste le même: montrer la palette la plus diversifiée et la plus contrastée de l’expression des homosexualités, et ce, dans toutes les disciplines artistiques: le cinéma, toujours majoritaire, mais aussi les arts de la scène, les arts plastiques ou la littérature. Cette édition 2011 sera marquée par la présence de Auf Usaam Mukwaya, militant ougandais qui a dû fuir son pays (le documentaire Au nom de Dieu est basé sur son histoire), la projection de L’amour fou, qui évoque l’histoire d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, et la reprise de la pièce Antoine Guillaume assume de Sébastien Ministru. -A.N.

> Du 3 au 12/2. Dans 12 villes du pays: Bruxelles, Namur, Mons, Louvain-la-Neuve, Anvers… 02/512.45.87. www.fglb.org

Sur le même sujet
Plus d'actualité