Omicron à l’origine d’un taux d’absence " 3 fois supérieur à la normale "

Le taux d'absence en raison d'une contamination au Covid ou d'une quarantaine a légèrement augmenté pour atteindre 5,9%, un taux qui est trois fois supérieur à la normale, indique jeudi la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) sur base d'une enquête réalisée le 26 janvier. La semaine précédente, le taux d'absence était de 5,6%.

Bureau vide
Belga

" Alors que dans certains secteurs (industrie technologique, commerce, industrie chimique), le taux d’absence n’a que légèrement augmenté par rapport à des niveaux déjà élevés, le secteur de la construction a vu son pourcentage de travailleurs absents passer de 2,3% à 4,5% en une semaine ", constate la FEB.

Dans l’industrie alimentaire, le taux d’absence moyen a encore progressé, passant de 7,2% à 8,1%, selon l’organisation patronale. En revanche, dans l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement, le nombre de maladies et de quarantaines a diminué par rapport à la semaine dernière (10,7%) mais le taux d’absence reste relativement élevé (7,5%). En outre, trois quarts (74,6%) des entreprises interrogées déclarent subir un impact négatif sur leurs activités du fait des absences liées aux contaminations au Covid ou aux quarantaines.

Sur le même sujet
Plus d'actualité