Un retour en force des Diables Rouges : voici les prochaines dates clés avant l'Euro 2024

C’est un noyau presque entièrement remanié qui a foulé la pelouse du stade Rhein Energie STADION de Cologne hier soir. Et après une victoire historique, cela fait des étincelles.

© Belga Image

C’est menée par un De Bruyne complétement survolté que la mouture des Diables Rouges signée Tedesco s’est imposée en sol allemand hier soir. Face à la Mannschaft, la Belgique n’avait plus gagné depuis 1954. 69 années de défaite face aux Allemands qui semblent tirer leur révérence avec ce nouveau noyau des Diables qui fait de plus en plus de convaincus.

Car la première sortie des Diables Rouges contre la Suède (3-0) en phase de qualification pour l’Euro 2024 avait déjà fait des étincelles. Et cette seconde démonstration hors compétition contre l’Allemagne (3-2) semble confirmer que la génération dorée de nos Diables Rouges est très loin d’avoir dit son dernier mot.

Nos Diables se sont rapidement imposés lors de cette rencontre amicale contre l’Allemagne en dominant les 35 premières minutes de jeu et en inscrivant très rapidement deux goals: Carrasco à la 6e et Lukaku à la 9e. La Mannschaft s’est ensuite quelque peu reprise mais cela n’a pas suffi après un troisième but signé De Bruyne.

Des signes encourageants ?

Après une prestation en demi-teinte lors de la Coupe du Monde de cet été, les Diables Rouges sont attendus au tournant. Le prochain gros rendez-vous à ne pas manquer ? L’Euro de foot de 2024 qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet 2024.

Pour le rendez-vous sportif, les phases de qualifications sont d’ailleurs lancées.  Les deux premières places de chaque groupe sont directement qualificatives pour la compétition, et trois derniers tickets resteront à distribuer lors de barrages.

La Belgique est actuellement plutôt bien partie (même s’il est encore un rien tôt pour l’affirmer réellement). Mais positionnée dans le groupe F, elle jouera sa place à l’Euro face à l’Autriche, la Suède, l’Azerbaïdjan et l’Estonie. Elle a d’ailleurs, déjà gagné sa première rencontre contre la Suède, le vendredi 24 mars où nos Diables se sont imposé 3 buts à zéro.

Les prochaines dates clés

Après une première rencontre soldée par une victoire et avec 3 points, les Diables sont actuellement seconds de leur classement. Ils sont devancés par l’Autriche qui totalise 6 points mais qui a déjà joué deux matchs. Afin de s’assurer une place dans la compétition, les Diables doivent absolument conserver cette seconde place ou même mieux, occuper la première place. Voici le calendrier de leurs prochaines rencontres.

  • Le 17 juin, à 20h45 la Belgique affrontera l’Autriche (à domicile)
  • Le 20 juin, à 20h45 la Belgique jouera contre l’Estonie (en déplacement)
  • Le 9 septembre, à 15h la Belgique affrontera l’Azerbaïdjan (en déplacement)

Après ces trois prochaines rencontres, la Belgique aura joué une fois contre tous ses adversaires de groupes.

  • Le 12 septembre, à 20h45 la Belgique jouera un match retour contre l’Estonie (à domicile)
  • Le 13 octobre, à 20h45, la Belgique affrontera à nouveau l’Autriche (en déplacement)
  • Le 16 octobre, à 20h45, la Belgique sera à nouveau face à la Suède (à domicile)
  • Le 19 novembre, à 18h, la Belgique jouera son dernier match dans cette phase éliminatoire de l’Euro 2024 face à l’Azerbaïdjan (à domicile)

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité