L'incroyable exploit de ce sportif lourdement handicapé qui a terminé un marathon

Alex Roca Campillo est la première personne au monde avec un handicap si lourd à terminer un marathon.

© Alexroca91

Pour beaucoup, faire un marathon est un défi. Pour Alex Roca Campillo, c'est un exploit. Ce 19 mars, cet Espagnol de 32 ans est devenu la première personne handicapée à plus de 75% à parcourir la distance mythique des 42,195 km lors du marathon de Barcelone.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"J'ai écrit l'histoire! (...) Cela a été possible grâce à toute mon équipe. Merci à tous ceux qui m’ont encouragé, je n’ai pas les mots", s'est réjoui le coureur après son exploit historique. La vidéo de son arrivée comptabilise près de 7 millions de vues.

Celui qui a clôturé la course en un peu moins de six heures (a été victime d'une encéphalite herpétique virale à l'âge de 6 mois. Cela a causé une paralysie cérébrale qui affecte le côté gauche de son corps et réduit sa mobilité, le rendant handicapé à 76%. Il s'exprime également en langue des signes.

Source d'inspiration

Malgré tout, Alex est un sportif aguerri, qui a également cinq triathlons et quatre semi-marathons à son actif. Soutenu par de nombreux sponsors, dont Nike, et personnalités, comme le légendaire footballeur espagnol Carles Puyol, il partage sur ses réseaux sociaux son quotidien d'athlète, qui est une véritable source d'inspiration pour toutes et tous. "Je crois que personne ne peut vous fixer des limites, mais que c’est vous qui fixez les vôtres. Chacun est maître de son destin et de ses possibilités", encourage-t-il.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité