Près du double que chez les Diables : voici le salaire que devrait toucher Roberto Martinez au Portugal

Après avoir quitté les Diables Rouges, l'Espagnol Roberto Martinez a été nommé au poste de sélectionneur de l'équipe du Portugal.

Roberto Martinez, le 9 janvier 2023
Roberto Martinez, le 9 janvier 2023 @BELGAIMAGE

Après avoir dirigé la destinée footballistique de la Belgique pendant six ans, Roberto Martinez s’est vu remettre les clés d’une autre sélection. L’entraîneur espagnol débarque en effet  au Portugal. Il succède à Fernando Santos qui, après huit ans à la tête de la Seleçao, n’a pas renouvelé son contrat après l’élimination en quart de finale du Mondial 2022 (défaite 1-0 contre le Maroc).

Si Fernando Santos avait pour lui un titre de champion d’Europe conquis en 2016, son successeur pourra lui se prévaloir de coûter moins cher à la fédération portugaise de football… Selon Walfoot, qui relaie les informations du Correio Da Manha, Roberto Martinez devrait en effet toucher un salaire avoisinant les 4 millions d'euros bruts. Fernando Santos, lui, touchait près de 10 millions d'euros annuels.

À lire aussi : Roberto Martinez, nouveau sélectionneur du Portugal : "Cristiano Ronaldo reste un joueur important"

L’entraîneur espagnol n’aura pas perdu au change en quittant les Diables Rouges, puisqu’il gagnait 2,3 millions d’euros (auquel il fallait ajouter un bonus lié à son rôle au sein de la fédération) lorsqu’il était à la tête de la sélection belge.

À lire aussi : Nouvel entraîneur des Diables Rouges : Hervé Renard et Andrea Pirlo sont candidats

À lire aussi : Thierry Henry à la tête des Diables rouges? Le Français répond

Sur le même sujet
Plus d'actualité