Nouvel entraîneur des Diables Rouges : Hervé Renard et Andrea Pirlo sont candidats

Le champion du monde 2006 fait partie des candidats à la succession de Roberto Martinez, tout comme le coach de l'Arabie Saoudite.

qui va remplacer Roberto martinez à la tête des diables rouges
© BelgaImage

Le dossier de la succession de Roberto Martinez devrait avancer cette semaine puisque la Fédération a mis fin à la période de candidatures. Si Thierry Henry est le favori logique depuis que plusieurs Diables ont affirmé avoir une préférence pour lui (Lukaku, Openda, Alderweireld,...), nos confrères du Laatste Nieuws affirment que l'Italien Andrea Pirlo fait partie des entraîneurs qui ont envoyé leur C.V.

Comme Henry, Pirlo peut s'appuyer sur un grand palmarès en tant que joueur. Mais à l'instar du Français, ses succès en tant qu'entraîneur sont (pour l'instant) limités. L'Italien est actuellement le T1 de Karagümrük, 10e du championnat turc.

À lire aussi : Voici le plus beau but des Diables Rouges en 2022, selon les supporters

Autre nom de sélectionneur qui aurait envoyé sa candidature à la fédé belge, dixit le Nieuwsblad : le Français Hervé Renard. Le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, dont on a beaucoup parlé durant la première partie de la Coupe du Monde (sa causerie à la mi-temps du succès surprise engrangé face à l'Argentine, qui allait quelques jours plus tard soulever la Coupe, n'y est pas étrangère), est pour rappel double vainqueur de la CAN (avec la Zambie en 2012, mais aussi la Côte d'Ivoire en 2015).

L'homme de 54 ans, qui aussi coaché les Lions de l'Atlas et le Losc n'a, en revanche, jamais été à la tête d'une sélection européenne.

La Task Force chargée de trouver le successeur de Roberto Martinez, désormais sélectionneur du Portugal de Cristiano Ronaldo, espère aboutir pour la fin de ce mois de janvier.

Sur le même sujet
Plus d'actualité