Roberto Martínez aurait un accord pour être le sélectionneur du Portugal

En retrait de l'équipe belge, Roberto Martínez pourrait prendre la succession de Fernando Santos qui a lui aussi perdu son poste avec la Coupe du Monde.

Roberto Martínez et Fernando Santos
Roberto Martínez et Fernando Santos le 27 juin 2021 à Séville ©BelgaImage

L'ancien sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez aurait trouvé un accord verbal avec la Fédération portugaise de football (FPF) pour succéder à Fernando Santos sur le banc de la sélection nationale, a révélé samedi le site The Athletic.

Le premier Espagnol à la tête de la sélection portugaise ?

Vendredi soir, The Telegraph avait déjà annoncé que Martinez était dans le viseur du Portugal, où Fernando Santos a quitté son poste après le Mondial au Qatar. La Seleção a été éliminée en quarts de finale par le Maroc (1-0). Selon la presse portugaise, José Mourinho (AS Roma), l'entraîneur des espoirs Rui Jorge, l'ancien entraîneur de Wolverhampton Bruno Lage et l'entraîneur de Fenerbahçe Jorge Jesus sont d'autres candidats possibles au poste. Si Martínez obtenait le poste, il deviendrait le premier Espagnol à diriger la sélection portugaise.

Martínez avait annoncé son départ des Diables Rouges tout de suite après l'élimination au premier tour du Mondial. Il était à la tête de la Belgique depuis 2016 et avait obtenu le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe nationale en terminant troisième du Mondial en Russie.

À lire: «La solution ultime»: Toby Alderweireld donne son candidat idéal pour succéder à Roberto Martínez

Sur le même sujet
Plus d'actualité