Brésil: les proches de Pelé à son chevet à l'hôpital

Plusieurs enfants de Pelé ont retrouvé leur célèbre père à l'hôpital, après que son état de santé se soit dégradé.

Pelé
Le footballeur brésilien Pelé ©BelgaImage

Les proches de Pelé se sont retrouvés samedi, veillée de Noël, auprès de la légende brésilienne du football dont l'état de santé s'est récemment détérioré, selon leurs publications sur les réseaux sociaux.

Les enfants de Pelé présents

Pelé, 82 ans, qui souffre d'un cancer du côlon découvert en septembre 2021, est hospitalisé à São Paulo depuis la fin novembre et ses médecins avaient fait état mercredi d'une «progression» de son cancer ainsi que d'une «insuffisance rénale et cardiaque». Son fils Edinho a posté une photo sur Instagram où il prend la main de Pelé, avec pour légende: «papa, ma force est avec toi». Edinho, directeur technique du club de football de Londrina, dans l'Etat méridional du Paraná, a rejoint samedi à l'hôpital Albert Einstein deux de ses sœurs, Flavia et Kely Nascimento, très présentes auprès de Pelé ces derniers jours.

«Il est arrivé», a écrit sur Instagram Kely Nascimento en légende de photos sur lesquelles apparaissent Edinho et ses filles, Sophia et Stephany Nascimento. Edinho a fait le voyage alors qu'il s'était excusé la veille de ne pas pouvoir être auprès de son père. «J'aimerais être là, mais aujourd'hui j'ai des engagements ici. Je ne suis pas médecin, je ne pourrais pas être d'une grande aide», avait-il déclaré vendredi au quotidien Estadão.

«On est toujours là»

Tard vendredi, Kely Nascimento avait publié, toujours sur Instagram, une photo émouvante de Pelé et elle, enlacés, lui sur son lit d'hôpital, la moitié du visage visible seulement, équipé de canules nasales d'assistance respiratoire. «Une nuit de plus ensemble», disait la légende, «on est toujours là, dans la lutte et dans la foi». Juste avant la publication mercredi d'un bulletin de santé alarmant de Pelé, ses deux filles avaient annoncé qu'elles passeraient Noël à l'hôpital avec l'ex-attaquant de légende, «pour diverses raisons».

À lire: Pelé de retour à l’hôpital pour traiter une tumeur

Aucune activité particulière n'était notable samedi devant l'hôpital Einstein, où seuls quelques journalistes attendaient des nouvelles du seul footballeur ayant jamais remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970), a constaté l'AFP-TV. Pelé a été admis à l'hôpital Einstein pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le covid, et pour une réévaluation de son traitement anticancéreux, la chimiothérapie qu'il suivait ayant apparemment été inefficace.

Sur le même sujet
Plus d'actualité