Quel joueur va gagner le titre du plus beau but de la Coupe du monde ? Voici les 9 candidats

La FIFA a dévoilé une liste de neuf candidats, pour dix réalisations, au titre de plus beau but de la Coupe du monde 2022. Le Brésilien Richarlison a été nommé à deux reprises.

Richarlison ©BelgaImage
Richarlison ©BelgaImage

L'attaquant de Tottenham, auteur de trois buts, a marqué les esprits au Qatar. L'Auriverde a été nommé pour sa reprise acrobatique contre la Serbie ainsi que pour son but contre la Corée du Sud au terme d'un magnifiquement mouvement collectif en une touche de balle de la Seleçao.

Avec Neymar, pour son but contre la Croatie, un 3e joueur brésilien peut revendiquer à cette distinction. Le champion du monde argentin Enzo Fernandez, grâce à sa frappe enroulée à distance contre le Mexique, ainsi que le finaliste malheureux Kylian Mbappé, auteur d'une frappe puissante face à la Pologne, sont aussi nommés.

La sélection est ponctuée par le Saoudien Salem Al-Dawsari (contre l'Argentine), le Néerlandais Cody Gakop (contre l'Équateur), le Camerounais Vincent Aboubakar (contre la Serbie), le Mexicain Luis Chavez (contre l'Arabie saoudite) et le Sud-Coréen Paik Seung-Ho (contre le Brésil).

À lire aussi : Coupe du monde 2022 : comment Mbappé a fait perdre 1 million de dollars à Drake

Sur le même sujet
Plus d'actualité