«Est-ce qu'une Coupe du Monde aurait tout changé?» Diables Rouges: Benjamin Deceuninck fait le bilan de la génération dorée

Quelques jours après l'élimination de la Belgique au Mondial 2022, le monsieur foot de la RTBF fait le bilan de la fameuse génération dorée des Diables Rouges. Et envisage la suite avec sérénité.

© Moustique

L'élimination de la Belgique face à la Croatie en phase de poules du Mondial 2022 signe la fin symbolique de la fameuse génération dorée des Diables Rouges. Le sélectionneur, Roberto Martinez, a déjà annoncé son départ et pour plusieurs joueurs, ce sera probablement la dernière compétition internationale.

Écrite par des joueurs exceptionnels qui ont joué (et jouent toujours) pour les meilleurs clubs du monde, la plus belle page de l'histoire de l'équipe nationale belge se tourne et l'heure est au bilan. Aux premières loges des exploits et des déceptions de nos Diables Rouges, Benjamin Deceuninck revient avec nous sur cette période faste. Doit-on être déçus? Qu'est-ce que la génération dorée a apporté au pays au-delà des terrains? Faut-il craindre l'avenir? Le présentateur de la RTBF fait les comptes et se projette sur un avenir qui ne sera pas forcément moins brillant.

À lire aussi: Quand Benjamin Deceuninck note Roberto Martínez et envisage le futur coach des diables

Sur le même sujet
Plus d'actualité