

« Bye Bye Belgium » titre la Dernière Heure en faisant référence à l’émission de la RTBF, assurant, dans l'analyse du match, qu' "il n’aura manqué que le dernier geste" pour permettre aux Diables d'aller plus loin.
Pour La Libre Belgique, qui fait une référence à Tintin en titrant "La fin au pays de l'or noir", "le Qatar marque un immense tournant pour le football belge".
"C'était mieux avant" titre Le Soir qui salue néanmoins cette génération dorée "qu’on a tant adorée. L’équipe belge a enchanté le monde entier durant une bonne décennie. Si elle a connu des heures de gloire exceptionnelles, la déception qui habite les supporters belges après l’élimination précoce au Qatar est à la hauteur des attentes".
La Capitale parle quant à elle d'une "génération perdue" et Het Laatste Nieuws titre "Inconssolables". "A la maison avec des larmes et des regrets", titre de son côté De Standaard.
A l'étranger, le quotidien sportif français L'Equipe titre "Tragique Belgique", parlant d'une "Belgique déprimée" et pose la question "fin logique ou seum légitime?"
"Génération rouillée", titre le média français SoFoot qui n'y va pas par le dos de la cuillère quand il s'agit de donner des cotes à notre équipe nationale dans le tournoi: 1/10. "On en attendait beaucoup, mais c'est déjà fini et on reste sur notre faim". Notant au passage que "Romelu Lukaku risque de faire quelques cauchemars après cette sortie de route de la Belgique".
Pour The Guardian, "la Belgique est rejetée de la Coupe du monde alors que les loupés de Lukaku permettent à la Croatie de s'en sortir". Pour le journal britannique, "le rêve d'une génération se termine dans les gémissements".
Le quotidien espagnol El Pais titre quant à lui: "Modric abandonne Hazard", faisant référence aux deux coéquipiers du Real Madrid qui étaient aussi les deux meilleurs joueurs du Mondial 2018. La bible espagnole du foot, Marca, titre aussi sur le joueur du Real, notant que "Hazard dit au revoir à la Coupe du monde par la petite porte en ne montant au jeu qu'à trois minutes de la fin du match".
Pour la Gazetta dello sport, "la Belgique est la plus grosse déception de cette Coupe du monde". "La Belgique s'est créé plus d'occasions lors de ce match que lors des 225 minutes précédentes combinées", écrit le quotidien sportif italien qui en rajoute une couche: "Les résultats ne sont guère surprenants compte tenu des luttes internes et des graves erreurs de Big Rom".