Coupe du Monde 2022 : la Fédération française de football conteste la défaite des Bleus contre la Tunisie

La FFF a officiellement porté réclamation pour contester le score de Tunisie-France au Qatar.

coupe du monde 2022
© BelgaImage

La Fédération française de football (FFF) a officiellement déposé jeudi une réclamation auprès de la Fifa pour faire changer le score de Tunisie-France (1-0) au Mondial après l'annulation, après le coup de sifflet final, d'un but d'Antoine Griezmann, a-t-elle confirmé à l'AFP.

L'équipe de France, battue mercredi par les Tunisiens au stade Education City de Doha, avait émis des doutes quant à l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour annuler un but de Griezmann à la 98e minute.

Dans sa réclamation à la Fifa, la France relève que la VAR a été utilisée "après la reprise du jeu et après la fin du match", ce qui est contraire au protocole d'utilisation de cette technologie, selon l'explication d'une source fédérale.

À lire aussi : La France perd contre la Tunisie : l’incroyable bourde de TF1 à la fin du match

Sollicitée par l'AFP mercredi soir et jeudi, la Fifa n'a pas réagi à cette situation rocambolesque. Une hypothétique modification du résultat final ne changerait rien au classement du groupe D: la Tunisie est éliminée dans les deux cas de figure et la France affronterait dans tous les cas la Pologne dimanche (16h00) en huitièmes de finale.

Sur le même sujet
Plus d'actualité