Diables Rouges : 6 jeunes joueurs qui représentent la relève au Mondial 2022

Ces jeunes talents du football belge auront la lourde tâche de remplacer plusieurs des meilleurs joueurs que notre pays ait jamais connus à la Coupe du monde.

les diables rouges avant la coupe du monde
© BelgaImage

Alors que les espoirs de nombreux Belges reposaient sur elle, l’imaginant capable de remporter une coupe internationale, malheureusement, aujourd’hui, la fameuse “génération dorée” de nos Diables Rouges se fait vieille. Si plusieurs stars sont encore au top de leur forme, certains joueurs embléma­tiques, comme Eden Hazard ou ceux de la charnière défensive, ne sont plus aussi performants qu’auparavant. Et d’autres ont d’ores et déjà cédé leur place aux plus jeunes.

À lire aussi : Diables Rouges: une liste avec peu de surprises pour la Coupe du Monde au Qatar

Amadou Onana

Après un passage remarqué à Lille, Amadou Onana joue depuis quelques mois à Everton, où il a tout de suite répondu aux attentes du club. Avec son profil physique permettant de gagner des duels, assez unique parmi les ­Diables, il est souvent comparé à Marouane Fellaini.

Amadou Onana diable rouge

© BelgaImage

Arthur Theate

Passé par Ostende et Bologne, Arthur Theate a rejoint Rennes en juillet où il fait déjà partie des bons éléments. Difficile d’imaginer le Liégeois commencer un match, mais il pourrait pourtant apporter un peu de fougue aux défenseurs titulaires belges, plus tout jeunes.

Arthur Theate diable rouge

© BelgaImage

Loïs Openda

Auteur d’un triplé avec le RC Lens face à Toulouse il y a peu, Loïs Openda réalise un très bon début de saison. Si on ne peut pas compter sur Romelu Lukaku, il pourrait endosser un rôle similaire tout en profondeur, contrairement aux autres attaquants belges.

Loïs Openda diable rouge

© BelgaImage

Zeno Debast

Anderlechtois de 19 ans, Zeno Debast est une des révélations récentes chez les Mauves. Il a joué plus longtemps que ce qu’imaginaient la presse et le public lors des derniers matchs des Diables et pourrait donc bien être un atout sur lequel compte Martinez.

Debast

© BelgaImage

Wout Faes

Transféré de Reims à Leicester, Wout Faes pourrait aussi apporter de la stabilité à notre défense un peu usée. Après de très bons débuts en Premier League, il faudra désormais voir s’il a également les épaules pour les compétitions internationales.

Wout Faes

© BelgaImage

Charles De Ketelaere

Transfert sortant le plus cher de l’histoire de la Jupiler Pro League, le ­Brugeois Charles De Ketelaere a rejoint l’AC Milan pour 35 millions d’euros. Malgré son talent indéniable, le club italien comme notre équipe nationale peinent encore à l’intégrer et l’exploiter au mieux.

charles de ketelaere

© BelgaImage

Sur le même sujet
Plus d'actualité