Coup de théâtre : le Qatar interdit finalement la vente d’alcool dans les stades de la Coupe du monde

Selon le NY Times, l’alcool serait interdit dans et autour des stades.

stade de foot de la coupe du monde au Qatar
© BelgaImage

Encore une polémique ! Selon le très fiable NY Times, le Qatar interdirait finalement la vente d’alcool dans et autour des stades de la Coupe du monde. À 48 heures de la Coupe du monde, les dirigeants du Qatar auraient fait pression sur la FIFA qui aurait cédé. Le manuel du supporter indique pourtant encore qu’un fan pourra acheter de l’alcool dans les fans zones trois heures avant et jusqu’à une heure après la rencontre.

Des tensions auraient éclaté entre la FIFA et Budweiser. Le sponsor paye plusieurs millions d’euros pour avoir le droit de vendre sa bière dans les stades. La marque pourrait toujours proposer sa bière dans la FIFA Fan Fest à Doha mais plus autour des stades. La consommation d’alcool dans les hôtels et les endroits habituels restent licites. Les VIP pourraient également obtenir une dérogation pour consommer de l’alcool dans le stade.

À lire aussi : Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha

Contacté, le comité suprême n’a pas voulu réagir mais un communiqué devrait tomber dans les prochaines heures. Reste à voir si les dirigeants du pays changeront d’avis d’ici dimanche.

Sur le même sujet
Plus d'actualité