Les Diables Rouges ont un nouvel avion… Mais ils ne voleront pas avec

Brussels Airlines a dévoilé mardi son nouveau "Trident", un avion décoré sur le thème du football. Il est cette fois consacré aux deux équipes nationales de la discipline: les Red Flames et les Diables Rouges.

Les Diables Rouges ont un nouvel avion… Mais ils ne voleront pas avec
Belga

Le premier Trident, aux couleurs des Diables, avait été mis en opération en 2016. Il a été retiré de la flotte le mois dernier. Ce nouvel appareil, présenté mardi sur le tarmac de Brussels Airport, se veut une avancée dans la lutte contre les préjugés liés au genre dans le sport. " C’est une déclaration en faveur de l’égalité des chances et des opportunités, dans le football et ailleurs ", affirme la compagnie aérienne.

L’avion, rouge et à la queue plus foncée, est orné d’un trident se mélangeant à une flamme, un mix des logos des deux équipes nationales. " C’est exactement ce que cet avion symbolise: Nous ne sommes complets que tous ensemble ", poursuit Brussels Airlines.

Les Diables… à bord d’un autre avion

Le Trident nouvelle génération est un Airbus 320 (OO-SNO), il effectuera son premier vol mercredi matin vers Paris, avant de s’envoler vers d’autres destinations européennes. Il ne transportera en effet pas les Diables Rouges jusqu’au Koweït, où l’équipe nationale doit jouer un match amical contre l’Egypte vendredi avant de se rendre au Qatar pour la Coupe du monde. Les Red Devils se sont d’ailleurs envolés à bord d’un autre appareil de la compagnie belge peu de temps après cette présentation, qui a eu lieu en présence d’une délégation de Diables et de Red Flames.

Les capitaines des deux équipes, Tessa Wullaert et Eden Hazard, ont en effet dévoilé le nouveau Trident en présence du personnel de Brussels Airlines, des Red Flames, des Diables Rouges et d’une délégation de la Fédération belge de football.

Tessa Wullaert s’est dite " fière " d’avoir le logo des Red Flames sur l’appareil. " La première étape était notre propre bus d’équipe, maintenant nous sommes dans un avion ensemble. Chaque étape dans le respect de notre sport est importante. " Peter Gerber, le CEO de Brussels Airlines, a confié espérer que ce nouvel avion aux couleurs des deux équipes nationales effectuera encore davantage que les plus de 8.000 vols assurés par la précédente version du Trident.

Sur le même sujet
Plus d'actualité