Mondial: quelles positions au classement FIFA pour la Belgique et ses adversaires?

Si elle jouit d'une très bonne position dans le classement FIFA, la Belgique aura face à elle de sérieux concurrents et ce dès le premier tour.

Diables rouges à Bruxelles
Les Diables rouges lors de l’hymne national belge le 12 octobre 2018 à Bruxelles ©BelgaImage

Les Diables Rouges vont disputer le Mondial 2022 au Qatar dans la peau de la deuxième nation au classement FIFA, quelques points derrière le Brésil, pointé comme le principal favori au sacre. En guise de comparaison, la Belgique avait disputé le Mondial russe comme troisième pays au ranking de la fédération internationale.

Au premier tour, la Croatie plus grand obstacle pour les Belges

Au classement actuel, publié le 6 octobre, seuls les Brésiliens, avec 1.841,3 points, devancent la Belgique (1.816,7 pts). La Seleção avait détrôné les Diables le 31 mars, en tête de classement depuis septembre 2018. Les Diables avaient déjà occupé la première place entre novembre 2015 et mars 2016. Derrière Brésiliens et Belges se trouvent l’Argentine, la France, championne du monde en titre, et l’Angleterre. Le prochain classement FIFA sera publié le 22 décembre, quatre jours après la finale de la Coupe du monde.

Les troupes de Roberto Martinez joueront leur prochain match le 18 novembre au Koweït face à l’Égypte (FIFA 39), dernière répétition avant la Coupe du monde. Au Qatar, les Diables Rouges affronteront au 1er tour le Canada (FIFA 41), le Maroc (FIFA 22) et la Croatie (FIFA 12).

À lire: Voici les chances des Diables Rouges pour remporter le Mondial 2022, selon la KULeuven

Sur le même sujet
Plus d'actualité