" Naufrage total " : la presse espagnole très critique envers Eden Hazard

Eden Hazard est réapparu avec le Real Madrid ce mardi soir face à Shakhtar Donetsk. Sa prestation a été jugée « décevante » par les presse belge et espagnole.

La prestation d'Eden Hazard est jugée décevante
La prestation d’Eden Hazard est jugée décevante © Belga Image

La prestation d’Eden Hazard, qui était titulaire avec le Real Madrid face au Shakthar Donetsk, a déçu ce mardi. En effet, le Diable rouge n’a pas brillé et a été le premier remplacé à la 57e minute. Si la prestation a été jugée " décevante " par les médias belges, l’AS parle de " naufrage total " pour le Belge : " Cette rencontre pourrait bien être la dernière chance que lui donne Ancelotti. L’Italien a tout essayé pour essayer de le ramener à la vie. A Varsovie, il a joué en tant que deuxième attaquant. Sans être obligé de jouer en tant que pivot et être dos au jeu. Mais comme lorsqu’il évolue sur l’aile, rien n’en est ressorti ".

Le quotidien espagnol enfonce encore le joueur : " Ces matches devraient sortir Hazard de sa dépression footballistique, mais il ne saisit pas sa chance. L’interaction avec Benzema, le seul point positif de ces dernières saisons, n’était pas non plus fluide. Il a gaspillé une nouvelle chance, malgré sa liberté de mouvement et une position qui devrait lui convenir. Pourquoi a-t-il si peu de minutes ? La réponse est simple : s’il s’était davantage investi, Ancelotti lui aurait donné plus de temps de jeu. Ses rivaux ont montré plus d’enthousiasme. Si Hazard reste sur le banc, ce sera plus que justifié ", estime-t-il.

" Il a presque hissé le drapeau blanc "

" Même Hazard ne croit plus en lui-même " titre de son côté Marca : " Il était au coup d’envoi et n’a pas fait grand-chose, hissant presque le drapeau blanc comme pour admettre qu’Ancelotti a bien raison de ne pas l’utiliser. On a l’impression que Hazard lui-même ne croit pas en Hazard ". Le journal se veut toutefois plus clément que l’AS et estime que " ce n’est pas juste de le condamner pour ce match " : " Le Belge joue un match par mois et il y a toujours le petit doute de ce qui se passerait si au lieu d’un match tous les 30 jours, il jouait toutes les deux semaines. Mais nous ne le verrons jamais ".

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité