Tennis : David Goffin élimine le numéro 1 mondial à Astana

Lucky loser, David Goffin a battu Carlos Alcaraz au premier tour du tournoi d'Astana. C'est la troisième fois que le Liégeois s'offre un numéro 1 mondial dans sa carrière.

David Goffin joueur de tennis
© BelgaImage

C’est l’exploit de l’année de David Goffin. Le Liégeois s’est imposé en deux sets (7-5, 6-3) face à Carlos Alcaraz au premier tour du tournoi ATP d’Astana. L’Espagnol est fraîchement devenu numéro 1 mondial, après sa victoire à l’US Open début septembre. Le match a duré 1h48.

C’était le second duel entre le joueur belge de 31 ans et l’Espagnol de 19 ans, qui avait battu Goffin 6-3, 6-3 l’an dernier au tournoi de Melbourne.

Tout donner

Cet exploit, David Goffin, 66e mondial, en rêvait. "Je vais essayer de le bousculer au maximum", avait-il confié à l’agence Belga ce lundi. "Je n’aurai rien à perdre. Alcaraz vient de gagner son premier tournoi du Grand Chelem et il doit aussi se relancer sur le circuit. Il doit aussi avoir beaucoup de confiance et c’est bien que j’ai pu jouer deux matches avant. Je vais essayer d’imposer mon jeu et le bousculer au maximum pour gagner ce match". Et il l’a fait.

C’était pourtant mal parti. Dimanche, David Goffin avait été battu au 2e tour des qualifications du tournoi ATP 500 de Nur-Sultan, joué sur surface dure et doté de 1.900.000 dollars, mais a été repêché en tant que lucky loser à la suite du forfait du Norvégien Holger Rune.

Au deuxième tour (8es de finale), David Goffin, quart de finaliste à Wimbledon, sera opposé à Adrian Mannarino (ATP 51).

Sur le même sujet
Plus d'actualité