Coupe du monde 2022: comment l’équipe du Danemark va protester contre le Qatar

L’équipementier Hummel a décidé de montrer sa désapprobation du Qatar grâce au maillot de l’équipe nationale danoise.

Coupe du monde 2022: comment l’équipe du Danemark va protester contre le Qatar
Le fameux maillot uni en signe de protestation. (@Hummel)

L’organisation de cette Coupe du monde 2022 continue d’alimenter les débats. Certains appellent au boycott, d’autres disent que c’est bien trop tard pour cela.

La marque Hummel Sport, équipementier de l’équipe nationale danoise, a décidé de protester contre le choix du Qatar et son non-respect des droits de l’homme, tout en continuant de soutenir la sélection du Danemark. "Nous avons voulu envoyer un message double", précise Hummel sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hummel Sport (@hummelsport)

Pour cela, le maillot danois pour cette compétition sera entièrement uni. Les détails habituels de la marque, dont son logo ou de petits fleurons sur les épaules, seront de la même couleur que le maillot, tout comme le blason de la fédération danoise de football.

"Nous ne voulons pas être visibles pendant un tournoi qui a couté la vie à des milliers de personnes. Nous soutenons l’équipe nationale du Danemark jusqu’au bout, mais ce n’est pas pour autant que nous soutenons le choix du Qatar comme pays organisateur", peut-on lire sur les réseaux sociaux. "Nous pensons que le sport doit rassembler. Quand ce n’est pas le cas, nous voulons marquer le coup".

Le troisième maillot, sera lui, entièrement noir. "La couleur du deuil ", ajoute Hummel. " Nous voulons faire passer un message à propos du […] Qatar et de son traitement des travailleurs migrants qui ont construit les stades de la Coupe de monde."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hummel Sport (@hummelsport)

Sur le même sujet
Plus d'actualité