Quand la STIB parodie le nouveau maillot des Diables rouges (photos)

L'Union Belge a officiellement présenté les nouveaux maillots des Diables pour la Coupe du monde au Qatar. Et la société bruxelloise de transport en commun n’est visiblement pas convaincue.

Les nouvelles tenues des Diables Rouges ont été imaginées par Adidas
Les nouvelles tenues des Diables Rouges ont été imaginées par Adidas ©Twitter/Belgian Red Devils

Il avait déjà fuité sur la toile, mais l’Union belge de Football a officiellement présenté ce lundi la tunique que les Red Devils porteront au Qatar. Et, ô déception pour certains fans, elle est effectivement identique à celle des images dévoilées il y a quelques semaines. Tout le monde n’est en effet pas convaincu, notamment à cause des flammes rouges et jaunes sur les manches du maillot.

Cela semble être le cas de la STIB, qui a proposé non sans humour une autre version des uniformes que portent ces conducteurs et conductrices. Dans un tweet, la société des transports intercommunaux de Bruxelles a annoncé un nouveau "New away kit [nouveau maillot extérieur, ndlr] 2022/2023". Le tout avec les flammes litigieuses et une photo détourée de Kevin de Bruyne équipé de l’uniforme des agents de la STIB.

Et comme l’explique la DH, il n’y a pas que le design de cette nouvelle tenue des Diables qui risque de faire parler. Adidas propose en effet le maillot au prix prohibitif de 157,67 euros. Et Pour un  maillot authentique avec flocage, il faudra débourser pas moins de 164,98 euros ! La version la moins chère est disponible à 89,99 €, avec le flocage en supplément pour 24,99 €.

Sur le même sujet
Plus d'actualité