Nouvelle turbulence pour les Bleus: Mbappé refuse de participer à une séance photo

Le joueur du PSG poursuit son bras de fer concernant les droits à l'image des joueurs de l'Équipe de France. Un nouveau nuage dans le ciel des Bleus à deux mois du Mondial.

Kylian Mbappé
©Belga

Kylian Mbappé a "décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue" mardi avec l’équipe de France après le refus de la Fédération de " modifier la convention " des droits à l’image des joueurs, a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué transmis à l’AFP.

La star des Bleus et du Paris Saint-Germain "et ses représentants (…) regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde" sur ce sujet qui a déjà fait polémique en mars.

Sale temps pour la FFF

À moins de deux mois du début de la Coupe du Monde dont l’équipe de France est tenante du titre, les affaires s’accumulent dans le football français. Nos confrères de SoFoot ont publié récemment une enquête mettant en cause la FFF. Le président Noël Le Graët est notamment visé pour du harcèlement et des agissements sexistes à l’encontre d’employées de la Fédération. La FFF a entamé une procédure en diffamation contre le mensuel footballistique après la publication de l’enquête.

Il y a quelques jours,  Romain Molina sortait également des révélations sur " un système " à l’œuvre pour taire les abus sexuels de certains formateurs et d’une ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Baptisé " 40 ans de silence ", l’enquête du journaliste indépendant, reprend en partie des faits dénoncés par le quotidien sportif L’Équipe en 2019.

Enfin, l’affaire Pogba opposant Mathias à son célèbre petit frère Paul sur fond d’extorsion éclatait il y a deux semaines. Le joueur de la Juventus est l’un des cadres des Bleus et l’une des pièces-maîtresses qui ont permis à la France de devenir championne du monde en 2018. Selon les dires de son frère, il aurait eu recours aux services d’un marabout à l’encontre de Kylian Mbappé.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité