Coupe du monde: les Diables Rouges n’auront qu’un match de préparation

Et leur unique adversaire est connu: il s'agit de l'Egypte.

Kevin De Bruyne lors d'un match de la Belgique
©Belga

Les Diables Rouges connaissent leur adversaire dans leur seule rencontre de préparation qui précédera le début du Mondial 2022 au Qatar. La Belgique rencontrera l’Egypte de Mo Salah le vendredi 18 novembre au stade Jaber de Koweït City. Le match débutera à 18h00 locales (16h00 belges), a annoncé vendredi l’Union belge de football.

"Cela nous offrira la possibilité de nous préparer spécifiquement pour ce grand tournoi en mettant à profit au mieux le temps dont nous disposons. À cet égard, affronter un adversaire africain dans un pays du Moyen-Orient répond pleinement à tous les critères liés à notre préparation", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur national. Les Diables Rouges se retrouveront le lundi 14 novembre à Tubize avant de s’envoler le mardi 15 vers le Qatar. Ils s’entraîneront les mercredi 16 et jeudi 17 novembre au Koweït. Dès l’issue du match, l’équipe rentrera à Doha s’installera au Hilton Salwa Beach, son lieu de séjour pendant le Mondial. Le premier match de la phase de groupes de la Belgique contre le Canada se jouera le mercredi 23 novembre (20h00 belges). De Bruyne et ses coéquipiers affronteront ensuite le Maroc le dimanche 27 novembre (14h00) et la Croatie le jeudi 1er décembre (16h00).

Des Diables prêts à cracher du feu

Si on ne connait pas encore l’identité des joueurs qui défendront nos couleurs au Qatar, on sait ce qu’ils porteront. Plus tôt cette semaine, le site Footyheadlines a dévoilé des fuites montrant les maillots domicile et extérieur qui nous habilleront, probablement jusqu’au prochain Euro en 2024. Adidas, qui doit encore dévoiler officiellement les nouveaux maillots, a opté pour des designs très tranchés qui n’ont pas manqué de faire réagir. La liquette domicile en particulier ornée de flammes sur les manches a beaucoup fait rire (parfois jaune) le grand public. La version extérieur, blanche avec liserées colorés aux couleurs de la collaboration avec Tomorrowland, est, à notre avis, très réussie pour sa part.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité