Europa League: un tirage plutôt abordable pour l’Union Saint-Gilloise

Le menu européen des Jaune et Bleu est connu et il est plutôt digeste.

Teddy Teuma joueur de l'Union Saint-Gilloise
©Belga

Pour son retour en Europe après 58 ans d’absence et une élimination au premier tour de la Coupe des Villes de Foire, l’Union Saint-Gilloise était placée dans le pot 4, ce qui pouvait lui valoir un tirage corsé, vu la présence de Manchester United, Arsenal, la Lazio ou encore l’AS Rome dans le pot 1. Finalement, les Jaune et Bleu ont hérité de Braga, quatrième du dernier championnat du Portugal, comme tête de série. Malmö, champion de Suède en titre, et l’Union Berlin, cinquième de la dernière Bundesliga, complètent ce groupe.

Un tirage abordable pour les coéquipiers de Teuma et Lapoussin même si aucun match ne semble facile sur le papier. Pour les supporters dont on connait le sens de la fête, cette poule offre la perspectives de trois beaux déplacements variés.

Le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour les huitièmes de finales. Le deuxième disputera un barrage contre un troisième de groupe de Ligue des Champions. Le troisième sera reversé en Conference League. Le quatrième sera éliminé.

Un calendrier chargé

Vice-championne de Belgique, l’Union disputera l’Europa League après son élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions des œuvres des Rangers. Les Unionistes joueront leurs trois matchs à domicile à Louvain et non pas au Stade Roi Baudouin comme ça a avait été envisagé.

Les 32 équipes ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. La phase de groupes se déroulera du 8 septembre au 3 novembre, un rythme beaucoup plus soutenu que d’habitude en raison de la Coupe du Monde qui se tiendra exceptionnellement en novembre au Qatar. Ce calendrier infernal pourrait coûter des points en championnat à l’Union mais aussi aux trois autres clubs belges engagés en coupe d’Europe; Bruges, La Gantoise et Anderlecht.

Sur le même sujet
Plus d'actualité