La patineuse de vitesse Isabelle Van Elst peut officiellement concourir pour la Belgique

Isabelle Van Elst a reçu cette semaine l'autorisation de l'Union internationale de patinage pour représenter la Belgique.

Isabelle Van Elst
© Belga Image

La patineuse de 24 ans a la double nationalité belge et néerlandaise. Elle explique que ses chances pour une qualification aux Jeux Olympiques d’hiver 2026 seront plus grandes avec la Belgique. " Je vois que le niveau en Belgique s’améliore de plus en plus et j’aimerais y contribuer ", déclare Van Elst sur le site de la Fédération royale belge de patinage de vitesse.

 

Van Elst a commencé le patinage à l’âge de cinq ans et ces dernières années, ses performances n’ont fait que s’améliorer. Elle a récemment participé à une course de Coupe du monde avec l’équipe Jumbo-Visma au côté de la championne du monde Jutta Leerdam. Ses meilleurs temps sont 38.03 sur le 500m et 1:15.58 sur le 1.000m. C’est mieux que les records belges actuels détenus par Sandrine Tas en 38.66 et 1:16.46. Van Elst s’entraîne actuellement avec l’équipe norvégienne de patinage. Elle connaît bien l’entraîneur norvégien Bjarne Rykkje, avec qui, elle collabore depuis longtemps. La jeune patineuse vit à Amsterdam et étudie l’histoire de l’art.

Sur le même sujet
Plus d'actualité