La RTBF va diffuser cinq étapes du Tour d’Espagne

Bonne nouvelle pour les fans de Rodrigo Beenkenss et de Remco Evenepoel! Les cinq premières étapes de la Vuelta seront diffusées sur la RTBF et Auvio.

La RTBF va diffuser cinq étapes du Tour d’Espagne
Belga

Après le carton du Tour de France, la RTBF ne pouvait pas laisser entièrement passer la Vuelta. Pour au moins deux bonnes raisons: d’abord, parce que le cyclisme est plus populaire que jamais (le Tour de France a attiré un nombre record de spectateurs sur la RTBF, avec quatre étapes consécutives à plus de 40 % de parts d’audience), ensuite, parce qu’un Belge, à savoir Remco Evenepoel, tout récent vainqueur de la Clasica San Sebastian, fait partie des favoris du Tour d’Espagne!

La RTBF a ainsi trouvé un accord avec le groupe Warner Bros. Discovery (WBD), qui détient les droits de l’épreuve, pour diffuser les cinq premières étapes de la Vuelta, les 19, 20, 21, 23 et 24 août – dont le grand départ à Utrecht et deux étapes de moyenne montagne dans le Pays basque.

" Ces étapes seront à voir en direct sur Auvio et en télévision, sur La Une ou Tipik, avec les commentaires de Rodrigo Beenkens ", dit la RTBF dans un communiqué. La chaîne ajoute que " l’intégralité du Tour d’Espagne sera par ailleurs diffusée sur les chaînes Eurosport et l’application Eurosport. Un résumé quotidien de l’étape sera également disponible sur RTBF.BE et Auvio ".

Vamos, Remco!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité